nicolas de chénerilles


Il y a 3 ans, je me suis lancé dans la création de ma propre entreprise. Etant né et résidant toujours dans le sud-ouest, c'est donc assez naturellement que j'ai choisi "Oèst" (sud-ouest en gascon) pour baptiser mon atelier.
Ayant travaillé dans le nautisme, j'avais à coeur de redonner vie aux vieilles voiles et de créer des objets qui ont une âme.
Quand on aime l'océan, on ne peut qu'être sensible à la préservation de la planète et au besoin vital de recycler et non de sur-consommer.
Je souhaitais que mon entreprise soit dans cet esprit et que les moindres chutes de voiles, cordages ou bois soient réutilisées pour créer.
Pas question pour moi de gaspiller ni de sous-traiter. De la couture au travail du bois, je réalise seul l'ensemble de mes créations dans mon atelier.
Par ailleurs, j'attache de l'importance à collaborer en circuit court avec des fournisseurs locaux qui contribuent à donner du caractère et de l'âme à mes créations.
Si je devais décrire le style de Oèst, je dirai que c'est un mélange d'artisanat et de design, de tradition et de modernité, pour au final, créer des pièces contemporaines colorées et uniques.
A bientôt...